Nadal, ambassadeur de la Fédération saoudienne de tennis
Rafael Nadal a été nommé, hier lundi, ambassadeur de la Fédération saoudienne de tennis (STF), un titre qui symbolise selon l'Espagnol le "potentiel" de la monarchie du Golfe pour devenir une place forte du sport dans l'avenir.
"Partout où vous regardez en Arabie saoudite, vous voyez la croissance et le progrès et je suis heureux d'en faire partie", a expliqué le joueur aux 22 titres du Grand Chelem, cité dans un communiqué de la STF.
"Je continue à jouer parce que j'aime ce sport. Mais au-delà du jeu, je veux aider (le tennis) à se développer dans le monde entier et il y a un vrai potentiel en Arabie saoudite", a ajouté l'Espagnol.
En tant qu'ambassadeur, l'Espagnol "passera du temps dans le royaume chaque année" pour développer le tennis national et une nouvelle Académie Rafa Nadal, selon la fédération.
"Les enfants regardent l'avenir et j'ai vu qu'ils étaient passionnés de sports... Je veux les encourager à prendre une raquette et profiter des bénéfices d'une vie saine", a expliqué sur son compte X (ex-Twitter) Nadal, qui a visité récemment une académie de tennis à Ryad.
(AFP)